Ingrédients:
- Un voyage
- Un rebond, celui que vous voudrez mais il faut que ce soit le votre. Si vous n'en avez pas prenez le temps de le chercher. A défaut de rebond, ayez au moins l'élan
- Une dose de douceur de l'autre
- Deux hanches qui se déposent au sol
- Du temps.
Commencez par éplucher le voyage. Peut-être le souvenir du thé encore chaud, les volutes de vapeur qui tournoient en souvenirs, les expériences et les rencontres, bonnes comme mauvaises. Puis coupez le en dés. Séparez les parties les plus intéressantes du reste, gardez bien tout de côté.
Prenez ensuite les hanches, et déposez les au sol. La seconde est aussi importante que la première. Détendez, sinon le goût viendra sûrement à manquer.
Faites dégorger les mauvaises expériences dans l'ancrage au sol des hanches. Saupoudrez allègrement de temps. Heures, jours, mois, années, il n'y en a jamais trop.
Chlink. Chlink. Chlink. Frictions. Sollicitations. Fractions. Tables de multiplication. Enfermements renfrognés, fermetures saccadés, peurs hachées. Froncements immobiles et sourires las.
.
Prenez votre élan et sautez à pieds joints dans vos bonnes expériences, jusqu'à obtenir un sept sur chacune des faces.
Ça chatouille. Crr, grrr, brrr, tuwit, tuwit, tuwit.
Boule. Roule. Corps dense.
Mélangez le jus des mauvaises expériences désengorgées avec les dés-sept préalablement préparés. Avec l'élan des pieds joints, jetez le surplus de mauvaises expériences et de mauvaises idées. Le pied bien à plat. Assuré.
Laissez reposer une nuit.
Bestioles, papillons doux. Cailloux sucrés. Localement pointus. Sourires inversés, deux fois.
Le glouglou du yoyo, 19 juin 2025